1ere édition du Festival des Friandises de Ouagadougou: du 18 au 20 mars 2022
La première édition du festival des Friandises de Ouagadougou est prévu du 18 au 20 mars 2022 sur le terrain de la mairie de Bogodogo. C’est l’annonce faite par le promoteur dudit festival au cours d’une conférence de presse organisé à l’occasion dans l’après de ce lundi 14 mars 2022.
A l’entame de l’activité les organisateurs ont procédé par l’observation d’une minute de silence en hommage aux victimes du terrorisme au Burkina Faso. Le festival des Friandises de Ouagadougou est une manifestation destinée aux enfants et aux amoureux des friandises (glaces, bonbons, Barbès à papa, gâteaux, jus, biscuits, crème, yaourts, etc.)selon Frédéric Tiahoun le promoteur du festival. Selon se dernier l’activité vise d’abord à permettre à pâtissiers et à toutes ces structures œuvrant dans le domaine des métiers de bouche de faire la promotion de leur produit.
Ensuite ce festival se veut un cadre d’échange B to B et une opportunité d’affaire entre les exposants et les visiteurs.
A en croire les organisateurs, il sera organisé des activités tel que les jeux pour les enfants pour les permettre de repartir avec des lots offerts par les partenaires du festival (jouets gadgets, etc.)
Pour le Promoteur l’activité phare du festival sera la compétition Miss friandise qui est destinée aux enfants dont l’âge est compris entre 5 à 12 ans, ainsi que le concours de danse. Il a indiqué également que les premiers de chaque compétions repartiront avec des vélos.
Le festival sera également marqué par des prestations d’artistes musicien, d’humouristes, des troupes théâtrales, etc. Il a conclut qu’une bonne partie des recettes sera utilisée pour faire des dons aux personnes déplacées.
Pour une édition réussi le promoteur lance un appel à l’endroit des populations de Ouagadougou et environnement à s’approprier l’événement.
La participation est de 500fcfa par enfant et un stand est disponible au prix de 35.000f pour les 72h que durera l’activité.
Souleymane FOFANA