Jazz and Blue for Jésus 2022 : des instrumentalistes honorés à l’occasion

 Jazz and Blue for Jésus 2022 : des instrumentalistes honorés à l’occasion


Mettre en lumière et promouvoir le savoir-faire des instrumentalistes, c’est l’objectif recherché par AEFAC qui a organisé la troisième édition Jazz and Blues for Jésus dans l’après-midi de ce dimanche 27 février 2022 à Ouagadougou.

Richard le promoteur

C’est à travers une soirée qui s’est voulue purement animation instrumentale que la 3è Edition Jazz and Blues for Jésus a refermé les portes de l’édition. A cette occasion des batteurs, des pianistes, des trompettistes ont répondus présent à l’appel. Par ordre de passage ils ont donné à apprécier au public sortie nombreux pour la cause une prestation à la hauteur de leur savoir-faire avec des instruments moderne et traditionnel.


Ouédraogo Elysé du groupe Christ youmba formé de trois personnes tous vivant avec un handicap visuel dont Dondassé Manassé le batteur du groupe, Sawadogo Zakarie percussionniste ont joué le lunga et le tchèma a l’occasion. Pour Elysé Ouédraogo auteur d’un album de 7 titres nommé ‘’ Réveil’’ sortie officiellement le 29 janvier 2022 dernier, le handicap n’est pas quelque chose qui peut empêcher de louer Dieu à travers les instruments modernes ou traditionnel. Il croit d’ailleurs que c’est une grâce Divine. Il est présent dans la scène musicale il y’ a de cela 10 ans. Il a joué avec le bendré auprès du groupe de trio malvoyant à la cérémonie Jazz and Blue For Jésus.

Elisé le mal voyant qui dispose d’un album de 7 titres

Richard Nikiema artiste musicien Evangélique et promoteur du Jazz and Blues for Jésus qui signifie Jazz et Blues pour Jésus en Français s’est réjoui de la tenue de l’activité. Le Jazz and Blue que nous faisons est de la musique instrumentale pour Jésus à travers laquelle nous valorisons l’artiste musicien a- t-il dit. A l’en croire cela est parti du constat que beaucoup d’instrumentalistes n’ont pas une vitrine ou une scène propre ou ils peuvent s’exprimer. Dans les Eglises et dans les concerts ces derniers n’ont pas l’occasion pour s’exprimer. C’est pourquoi nous organisons ces moment pour les offrir toute la latitude de se défoulé convenablement et montrer le talent que Dieu les a confié a-t-il dit.
L’association Evangélique pour la formation Artistique et Culturelles(AEFAC) qui a initié l’activité œuvre également dans la promotion de la culture et forme des artistes dans le cadre Evangélique. Chaque année pendant quatre semaines ils regroupent les enfants et les personnes âgés pour les formés dans la musique. Une soirée culturelle est également introduite lors de ces occasions ou chaque participant porte une tenue traditionnelle de chez lui.

Les troupes traditionnelles des villages sont également à l’honneur. Pendant ces moments tous les instruments utilisés sont tradionnels et cela est une valorisation de ce patrimoine culturel, nous a indiqué le premier responsable Richard Nikiema. La tenue de ces activités est prévue pour le mois de Mai prochain.
Le promoteur se dit très comblé car le volet sonorité et la qualité de la prestation y étaient au rendez-vous selon son appréciation. A cette soirée les ainées n’ont pas manqué d’apporter leur touches pour la réussite de l’activité ces dernier ont prodigué des conseils à la jeune génération qui tient le flambeau désormais.


La soirée s’est achevée avec une remise d’attestation et des prières pour souhaiter bon vent à ces artistes instrumentalistes. Il projette à l’avenir d’étendre à 72 h pour donner plus de latitude aux prestataires. Le promoteur à remercier tous les bonnes volontés qui ont bien voulu accompagné la 3è Edition Jazz and Blues for Jésus et le public qui a ménagé son temps pour ne rien manqué de la soirée.


Fofana Souleymane

Related post