FAMA 2022: Les industries culturelles au centre des réflexions d’un panel
Les organisateurs de la 9e édition des Faso music awards (FAMA) ont animé, ce jeudi 19 mai 2022 à l’université Joseph KI-ZERBO, un panel sous le thème: « Industries culturelles, futur moteur de la croissance en Afrique ».
Le panel a connu l’intervention des personnes ressources sur les questions des arts et de la culture. Les panelistes pendant plus de 2 heures d’horloge ont entretenu le public en majorité des étudiants sur les problématiques liées aux industries culturelles et créatives.
Youssef Ouédraogo, président du comité d’organisation du FAMA, a d’entame souhaité la bienvenue au public avant de laisser entendre que le choix de greffer la réflexion à l’organisation du FAMA est parti de l’idée qu’elle pourrait être la sève nourricière de la création artistique.
Et le paneliste Vincent Koala Directeur de ODAS Africa de laisser entendre que le travail essentiel de la culture c’est « D’assurer l’éveil artistique et culturelle pour qu’un enfant né au Burkina ait la capacité de comprendre le monde, de comprendre son monde et de travailler son imaginaire. »
Du nombre des intervenants, le directeur général du Bureau burkinabé du droit d’auteur, la réalisatrice Apolline Traoré, l’artiste chanteur Dez Altino et Seydou Richard Traoré, Président directeur général de Seydoni Burkina ont répondu présent à l’appel.
Le panel a pris fin à la suite des séries des questions réponses. Et à l’occasion, le comité d’organisation des FAMA 2022 par la voix de son président a invité le public présent à la cérémonie de remises des trophées prévue le samedi 21 mai 2022 à l’hôtel Lancaster de Ouaga 2000 à 20h.
FOFANA Souleymane.