Santé : Les acteurs culturels et artistes nés dans le mois de Mai laisse parler leur coeur au CHU yalgado Ouédraogo
Les artistes et acteurs culturels nés en mai ont ensemble laissé parler leur cœur à l’adresse des nouveaux nés de la maternité du CHU Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou ce mardi 31 mai 2022.
Ce groupe composé de personnes tous né le 31 mai ont procédé par cotisation pour venir apporter des cadeaux aux bébés nés le même jour qu’eux. Le joyau a été présenté aux personnels du service avant de passer à la distribution d’une salle à l’autre.
Pour la représentante du groupe Françoise SEDEGO cette initiative est partie d’un constat depuis deux ans du nombre élevé d’artistes et homme de culture né en mai. C’est Ainsi que l’idée de crée un groupe pour faire œuvre utile a été décidé. Le groupe est composé de 92 personnes. En effet c’est avec la participation de tous les membres du groupe que cette activité a vu jour a laissé entendre Françoise. Les cadeaux sont composés de couches, du savon, des détergents, des habits etc. à en croire la responsable le montant s’élève à plus de 600.000fcfa. Pour le groupe le choix sur yalgado se justifie par le fait que c’est la plus grande maternité, et beaucoup de personnes ont poussé leur premier cri de bienvenue au monde en ce lieu. Aussi c’était probable de trouver beaucoup de bébé né le 31 mai selon la responsable.
Au total ce sont 60 belles âmes qui ont obtenues ces cadeaux de la part de leur jumeaux et jumelles. Ouédraogo Zénabo est une mère de bébé né le 31 mai 2022 à yalgado. Elle a traduit sa joie et remercie le groupe pour cette initiative et souhaite bon vent aux organisateurs.
Ousmane Garané est attaché de santé en chirurgie. Il est également responsable de la salle d’accouchement. Pour sa part, c’est un geste louable et qui mérite d’être salué car les bébés ont besoin du contenu des dons pour leur hygiène à cette phase d’entame de leur vie.
Souleymane FOFANA