Discographie : ‘’PECTORAL’’, le tout premier album de ‘’Nourat et les lions’’
Dans la soirée du jeudi 23 Juin 2022 Nourat et les lions ont procédé à la dédicace de leur tout nouveau album intitulé ‘’PECTORAL’’ à Ouagadougou. L’album est composé de 12 somptueux titres.
Après quatre ans de dur labeur à creuser les méninges ‘’Nourat et les lions’’ ont réussi le pari du sacre qui a abouti à la sortie de l’album intitulé ‘’PECTORAL’’ ce jeudi 23 juin 2022 du côté du mess des officiers. Composé d’artiste burkinabè et ivoirien chacun abrite en lui un talent spécifique pour répondre efficacement au besoin du groupe. Cela a été sans doute contributif à ce succès tant recherché.
La rencontre entre nourat et les Lions s’est opérée après leur première rencontre en 2016 à l’espace musique live reggae appelé ‘’ONE LOVE CAFE’’, Nourat et les lions forme a cet évènement le ‘’ONE LOVE BAND’’. Et depuis lors les promesses du mariage se poursuivent. L’union ‘’Nourat et les lions’’ est un Crystal composé d’un bassiste et chef d’orchestre, un Pianiste, un Batteur, un Guitariste et Nourat la porteuse de voix.
‘’PECTORAL’’ est un album de 12 Titres présentés à la presse avec la présence des FDS, la famille les amis etc. Le PECTORAL vu sur l’angle spirituel ‘’est une armure un bijou…. Pour nous, c’est une sorte de prière pour accompagner tout le peuple burkinabè, les soldats, les personnes en difficultés, les personnes déplacés interne, le gouvernement afin qu’au bout du compte nous puissions sortir victorieux’’. A laisser entendre NOURAT.
‘’Nourat et les lions’’ ont présenté comme prévu dans le programme à la présentation de chaque titre de l’album : le premier titre est intitulé ‘’INTRO’’ qui est une louange à Dieu en vue de la protection protège.
Le 2è titre KING OF GLORY quand à lui évoque la spiritualité qui est une façon d’inviter les gens à se revoir dans leur comportement et une demande au seigneur de pardonner les Hommes par rapport aux actes qu’ils posent. Selon eux.
Le troisième titre ‘’DIVINE JUSTICE’’ se veut interpellateur et par ce titre ils font un clin d’œil sur la justice des Hommes qui par la corruption qui la caractérise le plus souvent fait d’elle la justice des riches.
RA-LO-YE est le 4è titre de l’album. Le titre ORPHELIN invite tout un chacun à ne pas rester indifférents aux orphelins FDS, aux déplacés, etc. ont-ils dit
YELAMIN TI BOIN est une question que ces artistes adresse à qui de droit par rapport au nouvelle du pays pour comprendre pourquoi tant de chômage, tant de souffrance, etc.
WICKED s’adresse au gens à qui DIEU a favorisé et qui refuse de partager en les disant ceci ‘’que vous partagez ou pas nous allons tous mourir’’ propos de Nourat
FREEDOM traite de la liberté un rêve ou en Afrique le miel et le lait coulent pour tous, BURKINA SOLDATS est un hommage que l’artiste Nourat tente de rendre au FDS du Burkina pour remonter leur morale,
JAH GRACE parle des religieux en invitant les Hommes à donner réellement au nécessiteux,
BASS TI LOO invite au bon vivre ensemble,
SOUNOOGO. Les titres sont chantés en langue. L’assistance a pu savourer une projection du clip Orphelin et suivi d’une prestation live de quelques titres.
L’album est disponible en format CD et USB au prix unitaire de 5000 FCFA. Dans un exercice de vente aux enchères auquel les organisateurs se sont prêté le CD 001 a été acheter au prix de 70.000FCFA.