Mes vacances culturelles 2022 » : fin de la 2ème session
Le camp vacance « Mes vacances culturelles » a fermé ses portes ce jeudi 15 juillet 2022 à travers une restitution riche en couleur. La centaine d’enfants ayant participé à ce camp vacances, ont pu montrer leur savoir-faire à travers la danse et la percussion. C’était en présence de plusieurs parents venus nombreux pour l’occasion.
Débutée le 27 juin dernier, la 2ème session de la 13e édition du camp vacance « Mes vacances culturelles » a pris fin ce jeudi 15 juillet 2022. C’est une initiative de l’espace culturel Gambidi
« Intéresser les enfants à leur culture, les amener à s’épanouir pleinement » tels étaient les objectifs de ce camp vacance
selon Romain Ilboudo, marionnettiste. En effet, pendant plus de 3 semaines, les enfants ont pu bénéficier d’enseignements dans les disciplines artistiques comme le théâtre, de la marionnette, le conte, la danse, la peinture, étaient.
A travers ces formations, les enfants ont pu laisser libre cours à leur esprit créateur. C’est ce qu’à laisser entendre une des formateurs, Gemma Ylinga, « on a mis à la disposition des enfants les matériaux nécessaires afin qu’eux-mêmes puissent créer quelque chose qui viennent de notre culture. » a-t-elle affirmé
Le clou de la présente session a été marquée par un spectacle autour duquel les enfants ont pu montrer tout ce qu’ils ont appris durant ce camp vacances à leurs parents, venus nombreux lesencourager. Les parents ont été agréablement surpris par la créativité de leurs rejetons. A travers des contes, du théâtre et de la danse, les enfants ont tenu en haleine leurs parents tout au long de la cérémonie de clôture. Yasmine Ouedraogo à l’instar des autres parents, tout en remerciant les organisateurs du camp-vacance, se dit être surprise de voir son enfant à l’aise devant tant de monde, lui qui auparavant, était très timide.
Comme madame Ouedraogo,Aimé Tiendrebeogo a salué l’initiative. « Il n’y avait pas juste de la distraction, il y’avait beaucoup d’apprentissage et de partage. A travers les prestations qui ont été livrées, on a vu toute la qualité et toute la taille du travail qui a été abattue. » se réjouit-il.
Plus de 100 enfants ont pris part à cette 2ème session du camp vacance.
En rappel, une autre session est prévue du 18 au 29 juillet 2022. Par ailleurs, des cours de peinture seront organisés tous les samedis de 9h à 12h dès septembre prochain à l’espace culturel Gambidi.