Bureau de coordination régional de Bobo de la CNC : Armel S. KAM place son mandat sous le signe de la sensibilisation, la communication et le professionnalisme.

 Bureau de coordination régional de Bobo de la CNC : Armel S. KAM place son mandat sous le signe de la sensibilisation, la communication et le professionnalisme.

C’est sous la présidence de Telesphore BATIONO président de la confédération Nationale de la Culture que la structure a procédé à l’installation des membres du bureau de la coordination régional de bobo. L’activité s’est tenue ce samedi 30 Juillet 2022 à la direction régionale de la culture de bobo.

Armel S. KAM et son équipe ont été officiellement installés dans leur nouvelle fonction pour poursuivre la mission de la coordination régionale de bobo.

Telesphore BATIONO

Pour Telesphore BATIONO l’installation du bureau est un acte qui découle des statuts du règlement intérieur de la CNC. La coordination aura pour charge de prendre tout acte qui engage la CNC au niveau régional en tant que représentant de la CNC au niveau de la région de Bobo et cela permet de déconcentré les charges et les services de la confédération nationale de la Culture. Le bureau nouvellement installé est composé de cinq (05) membres avec à sa tête Armel KAM le coordonnateur régional.

Armel S. KAM est le nouveau coordonnateur régional de BOBO de la CNC.  Elle couvre au total 180 associations qui sont membres de la CNC et cinq (05) filières dont le cinéma, le patrimoine culturel, l’art de la scène, des livres et la musique enregistré. Ainsi la CNC travaille dans le sens d’apporter les plus-values à ses différentes entités culturelles qui existent surtout les associations culturelles. Le bureau est composé aussi des ressortissant au niveau province comme Orodara, Hourdé et cela c’est dans le but de résoudre le problème à la base afin que les acteurs eux-mêmes puissent détectés leurs problèmes et ensemble on va voir comment les solutionner a-t-il dit. Il ajoute en ces mots : « Pour mes deux ans de mandats je les places sous le signe de la communication, de la sensibilisation et de la professionnalisation et cela afin de veiller au respect mutuel entre acteur culturel et en même temps amener les gens a accordé plus de valeur à ce que nous faisons car nous devrons aussi contribuer au développement du pays a-t-il indiqué.  Armel KAM pour son mandat souhaite également avec l’appui de tous les acteurs impliqués travailler de sorte à ce qu’à la fin des deux ans de son mandat un bilan positif soit visible.

Souleymane FOFANA

Related post