Concert de l’unité : le comité d’organiser lance le top départ !
Salem service international initiateur du concept ‹‹ le concert de l’unité ›› a tenu ce Jeudi 15 septembre 2022 une conférence de presse à Ouagadougou, au sein de sa structure. Objectif : Annoncer les grandes lignes de l’acte 2 de l’événement qui aura lieu le 24 septembre 2022 à canal Olympia à Ouagadougou à partir de 19 heures.
Selon le manager général de Salem Sonore, Jean-Baptiste Nacanabo, l’activité vise à unifier tous les fils et filles du Burkina Faso autour d’un idéal commun qui est l’unité. Alors il s’agira de créer un plateau de son et de lumière qui obéit aux normes internationales sur lequel se produiront des artistes exclusivement burkinabè et assez représentatifs.
Ainsi, au soir du 24 septembre il y’aura sur scène les artistes tels Zougnanzaguemda (musique traditionnelle), Floby (musique urbaine), Joe le soldat (musique hip-hop), Rama la slameuse (slam), Kayawoto (nouvelle génération), Floencia Adouabou (musique gospel), Les séparables (comédie musicale), Faity Baby (musique tradi-moderne).
Le concert de l’unité poursuit quatre objectifs principaux de l’avis du comité d’organisation, notamment la participation à l’effort de recherche de la paix véritable et durable au Burkina Faso, la favorisation d’une rencontre de divers genres musicaux sur la même scène, l’offre d’un cadre d’expression de plus pour les artistes Burkinabè et l’organisation d’un concert de standing international avec exclusivement des artistes burkinabè.
A l’occasion, le comité d’organisation a lancé un appel à tous les fils et filles du Burkina Faso à mettre la main dans la pâte pour qu’ensemble ils puissent gagner ce pari car dit-il pour reprendre les propos du célèbre journaliste Burkinabè Norbert ZONGO « Mille poussins rassemblés font peur à l’épervier ».
Le prix d’entrée est fixé à 2000fcfa, et 5000fcfa pour le pass VIP.
Souleymane FOFANA.