Déplacés internes de PAZANI: des femmes effectuent des pas de danse pour remercier les donateurs.

 Déplacés internes de PAZANI: des femmes effectuent des pas de danse pour remercier les donateurs.

A l’occasion de la deuxième édition de son projet de scolarisation des jeunes filles déplacés interne de PAZANI. L’association pour le bonheur des personnes nécessaire (ABPN) a procédé à une remise de joyau au profit des filles déplacés internes qu’elles accompagnent. la cérémonie s’est déroulée le  dimanche 09 octobre 2022 dernier a l’espace aéré du site de déplacé interne de PAZANI.

Au regard de la situation sécuritaire difficile que traverse le pays où la contribution de chaque Burkinabè aussi minime soit-elle n’est pas de trop, l’association pour le bonheur des personnes nécessiteuses qui dispose de son récépissé quand à elle, a décidée de voler au secours des filles déplacés internes de PAZANI afin de les donner une chance d’être scolarisés. A indiqué la présidente de l’association Saadia NABALOUM.

Pour y parvenir l’association s’appuie sur les cotisations des membres, les collectes de fonds et le soutien des partenaires. A t-elle confié.

 A l’en croire au regard de la modestie des moyens ce sont seulement 12 filles du cours préparatoire 2è année (CP2) qui ont été pris en charge pour le compte de l’année scolaire 2022-2023.

Les kits composé de gadgets scolaire, du savon, etc. d’une valeur de plus de 500.000f a été remis symboliquement au bénéficiaire en présence des enseignants des responsables du site ainsi que les parents. Ces derniers n’ont pas manquer de témoigner leur joies a l’endroit de l’association à travers des chants des louanges et des pas de danse pour dire merci à l association et la souhaité bon vent.

A en croire la présidente l’association ne  compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit accompagner ces jeunes jusqu’à l’obtention de leur diplôme de Certificat d’Etudes Primaires (CEP).

Souleymane FOFANA

Related post