Burkina Faso : le festival Ouaga coté court ouvre ses portes du 19 au 26 novembre 2022
Dans la matinée du 22 octobre 2022, s’est tenue une conférence de presse à l’Institut supérieure de l’image et du son (ISIS) sur la toute première édition du festival international du court-métrage de Ouagadougou. Dénommé « Ouaga coté court », il se tiendra du 19 au 26 novembre 2022. « Ce sera une occasion de réunir tous les réalisateurs e et internationaux ainsi que tous les amoureux du 7ème art » dixit Irène Tassembedo, la promotrice du festival.
Du 19 au 26 novembre 2022, se tiendra à Ouagadougou la toute première édition du festival international du court-métrage. Dénommé festival Ouaga coté ccourt, cet événement se veut être un cadre de rencontres et de partages entre tous les réalisateurs du monde entier ainsi que tous les passionnés du cinéma, a laissé entendre la promomotrice, Irène Tassembedo, . « J’aimerais beaucoup et je rêve de partager avec les autres réalisateurs du monde entier ce qu’ils font, leurs histoires, leurs pays, qu’on les découvre. C’est le but de ce festival »
Ce sont au total 65 films de 37 pays donc 02 films burkinabès qui sont en compétition. 03 catégories de court-métrage ont été retenues pour cette première édition : fiction, documentaire et animation. Dans chaque catégorie, les 3 meilleures œuvres seront primées.
La cérémonie d’ouverture de Ouaga coté court aura lieu le 19 novembre 2022 à Canal Olympia de Ouaga 2000.
Durant cette première édition, des ateliers de renforcement de capacités, des tables rondes ainsi que des masters classes seront au programme.
Aussi, un village du festival sera installé à Canal Olympia de Pissy au cours duquel il y’aura des projections cinématographiques. Le prix d’entrée est fixé à 500f.
La présente édition se tient en partenariat avec le Ministère en charge culture et de la communication, l’Institut français, le festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand, et bien d’autres.
PASSERE Boureima