Burkina Faso : Le ministre de la Communication de la Culture, des Arts et du Tourisme à l’école de ses prédécesseurs
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a tenu ce mardi 29 novembre 2022 à 9h00, une rencontre d’échange avec ses prédécesseurs au cabinet MCCAT. Cette rencontre qui a lieu au sein dudit ministère, a été l’occasion d’un partage d’expériences entre anciens et actuel ministre, et d’échanges sur le contexte actuel du pays.
Dans la matinée du mardi 29 novembre 2022 s’est tenue au sein du ministère de la communication, des arts et du tourisme, une rencontre entre le nouveau ministre monsieur Jean Emmanuel OUEDRAOGO et ses devanciers.
Plusieurs anciens ministres y étaient présents. Pendant plus d’une heure de temps, ces derniers se sont entretenus avec le ministre. Les échanges ont porté entre autres sur un partage d’expériences ainsi que sur l’actualité du pays.
Les hôtes du jour ont aussi profité de l’occasion partager leurs riches expériences avec leur jeune frère ministre.
Le Pr Serges Théophile Balima, tout en a saluant l’initiative, réaffirme par ailleurs le soutien de tous les anciens ministres dans la réussite des objectifs de l’actuel ministre. « Le ministre nous a fait l’honneur de nous convier à une concertation entre ministre actuel et anciens ministres. Nous avons hautement apprécié son initiative et nous nous sommes mis entièrement à sa disposition pour lui apporter suggestions et conseils éventuellement.
Le Professeur a par ailleurs ajouté que les questions de régulation de l’espace médiatique sont indispensables dans une démocratie. Par ailleurs, il suggère que les médias soient régulés, mais pas dans le sens de les contrôler . Pour cela, il faut des voies et moyens pour y parvenir dans cette situation exceptionnelle.» dit-il.
L’actuel ministre, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, quant à lui, se réjouit de la disponibilité de ses prédécesseurs et est convaincu que c’est tous ensemble qu’ils pourront relever les défis dans le contexte actuel du Burkina Faso. « On ne réinvente pas la roue. Je pense que les acquis que nous avons aujourd’hui au sein du ministère de la communication, des arts et du tourisme, les anciens ministres sont comptables de ces acquis. Pour pouvoir éclairer le chemin sur lequel nous allons marcher, nous aurons véritablement besoin de leurs éclairages, de leurs avis, de leurs conseils mais aussi de leurs critiques. », s’est-il réjoui