FESPACO 2023 : « Nous sommes à près de 70% du taux d’exécution dans les préparatifs » Jean Emmanuel OUEDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme.
Dans la matinée de ce jeudi 29 décembre 2022, le ministre en charge de la Communication et de la Culture, Jean Emmanuel OUEDRAOGO s’est rendu au siège du Festival panafricain du cinéma et la télévision de Ouagadougou (FESPACO) à Ouagadougou pour s’imprégner de l’état d’avancement des préparatifs de la 28e édition du FESPACO.
Avec le président du conseil d’administration et le délégué général du FESPACO et l’ensemble des collaborateurs, le ministre a, d’entame, effectué une visite guidée des locaux du FESPACO et de la Cinémathèque africaine de Ouagadougou.
Après quoi, le ministre OUEDRAOGO a échangé avec le personnel sur l’état des préparatifs de la 28e édition du FESPACO.
Il se dit rassurer quant à la dynamique de la préparation du Festival. « Il faut noter qu’on est à près de 70% de taux d’exécution dans les préparatifs. Avec la dynamique enclencher si elle est maintenant ainsi il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas avoir une belle 28è édition réussi du FESPACO. » a-t’il précisé.
Tout satisfait, il n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des équipes avec à leur tête le président du conseil d’administration et le délégué général ainsi que leurs collaborateurs pour l’énergie déployée pour l’événement qui se tient dans un contexte difficile
A l’endroit des acteurs impliqués dans l’organisation de l’événement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a exhorté à une gestion rationnelle des différentes ressources afin que tout franc qui sera dépensé soit véritablement utile pour éviter les dépenses superflues.
Pour Alex Moussa Sawadogo, délégué général du FESPACO, C’est une source de motivation de recevoir le ministre de tutelle. « Et cela montre qu’on n’est pas seul » s’est-il réjoui. Il a, par ailleurs, indiqué que d’ici le 25 février 2023 tout sera fin prêt. “A ce jour les films sont sélectionnés, des partenaires ont confirmé positivement leur soutien, les activités extra organisées dans le cadre du FESPACO sont prêtes » a confirmé, Alex Moussa Savadogo, délégué général du FESPACO.
La 28è édition du FESPACO est prévu du 25 février au 04 mars 2023 à Ouagadougou.