Concert de solidarité de KÉROSÈNE : Eudoxie YAO et DJ JEROZEN accueillis à l’aéroport de Ouagadougou
Le comité d’organisation du concert de solidarité de l’artiste ivoirien DJ KÉROSÈNE a accueilli l’artiste ce jeudi 4 mai 2023 en compagnie d’Eudoxie YAO à l’aéroport international de Ouagadougou. Cette visite s’inscrit dans le cadre du concert de solidarité de DJ KÉROSÈNE prévu pour se tenir le samedi 6 mai à l’esplanade du palais des sports 2000 et le dimanche 7 mai au stade Wobi à Bobo Dioulasso.
L’avion transportant DJ KÉROSÈNE et Eudoxie YAO, en provenance de la Côte d’Ivoire voisine, s’est posé ce jeudi après-midi à l’aéroport international de Ouagadougou. Le comité d’organisation a réservé un accueil chaleureux aux deux artistes à l’entrée du salon ministériel de l’aéroport, en leur offrant un pot de fleur et un drapeau en signe de bienvenue.
Le choix du mot “solidarité” pour désigner ce concert en l’honneur de “l’homme de la victoire” en dit long. “Depuis le début de ma carrière, vous (mélomanes, presse, etc.) m’avez beaucoup soutenu. Aujourd’hui, mon pays, le Burkina Faso, pays frère et ami, est en difficulté et il faut lui apporter quelque chose, même si ce n’est qu’un sourire pour la population”, a déclaré l’artiste. Il a résumé son message à l’ensemble des Burkinabè en un seul mot : “paix”.
En marge du concert, l’artiste prévoit de faire des dons aux Personnes Déplacées Internes (PDI) et à l’état-major général des armées, au profit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) blessées sur le terrain des combats.
Souleymane FOFANA.