Super CASEO 2023 : plusieurs Établissements répondent présent à l’appel

 Super CASEO 2023 : plusieurs Établissements répondent présent à l’appel

Le super concours artistique des scolaires et étudiants s’est tenu ce mercredi 31 mai 2023 à l’ATB. L’activité était organisée par l’Atelier Théâtre Burkinabè pour préparer les établissements aux futures éditions du CASEO.

Depuis la tenue de la 11e édition en 2017, l’ATB n’avait plus réussi à organiser le CASEO faute de mobilisation. Afin de maintenir l’intérêt pour cet événement en attendant sa relance, l’ATB a organisé le Super CASEO ce mercredi 31 mai 2023 au sein de sa structure à Ouagadougou. Prosper KOMPAORE a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un concours, mais d’une activité d’animation visant à préparer les établissements d’enseignement secondaire et supérieur aux prochaines éditions du CASEO.

L’activité a réuni plusieurs établissements d’enseignement secondaire et supérieur, notamment l’Université Libre du Burkina, l’Association des Étudiants en Médecine de l’Université Joseph Ki Zerbo, le Lycée Polytechnique Privé du Kadiogo, l’Université Sup Management du Burkina, et le Lycée Notre Dame de l’Excellence, dans des disciplines telles que le théâtre, le slam, l’humour, etc.

Caroline PARE, étudiante en 4è année de médecine à l’université Joseph Ki Zerbo, membre de l’AEM( Association des Étudiants en Médecine). Elle a slamé sur le port du casque.

Caroline PARE est étudiante en Master 1 en Médecine à l’Université Joseph Ki Zerbo. Elle est membre de l’Association des Étudiants en Médecine (AEM). Elle a interprété un slam sur le port du casque. Dans son message, elle invite les usagers de la circulation à faire du port du casque une priorité, car, selon elle, à l’hôpital, nous sommes confrontés à des cas déplorables de traumatismes crâniens qui auraient pu être évités si les personnes avaient simplement porté leur casque. Le port du casque est un geste qui sauve des vies. Elle a également saisi l’occasion pour remercier l’ATB pour l’organisation de l’événement et exprime le souhait du retour du CASEO d’ici à l’année 2024.

L’Université Libre du Burkina a présenté, en plus de l’humour et du slam, un spectacle de théâtre de 25 minutes intitulé “Le Réveil Douloureux”. Elanie Ilboudo est la présidente de la troupe théâtrale de l’ATB. La pièce aborde l’histoire d’un jeune nommé Didi Promsso qui se livre à la consommation de stupéfiants et collabore avec les étudiants. Ces derniers, qui ont accepté de se lancer dans ces pratiques à leur tour, rencontrent finalement des difficultés.

La tenue du Super CASEO est une première pour l’ATB. Au total, quatre établissements ont réussi à y participer. Les établissements présents lors du Super CASEO 2023 ont manifesté un besoin évident de voir le retour du CASEO.

Souleymane FOFANA.

Related post