Société : les artistes et les hommes et femmes des médias nés en mai solidaires de l’orphelinat Sainte-Thérèse de Loumbila.

 Société : les artistes et les hommes et femmes des médias nés en mai solidaires de l’orphelinat Sainte-Thérèse de Loumbila.

Les artistes et les hommes et femmes des médias nés en mai ont apporté leur soutien à l’orphelinat Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus de Loumbila lors d’une commémoration de leur mois de naissance commun, le samedi 10 juin 2023.

Afin de célébrer leur mois de naissance de manière utile, les artistes et les hommes et femmes des médias nés en mai ont décidé d’alléger les charges de l’orphelinat Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus de Loumbila dans le cadre de leurs activités pour l’année 2023.

En effet, le samedi 10 mai, ils ont procédé à la remise d’un don composé de boîtes de lait, de cartons de savon, de sacs de riz, de détergents, etc. Ces joyaux ont été obtenus grâce à une contribution volontaire des membres du groupe. Le montant total du don s’élève à 300 000 FCFA, a précisé Françoise Sedogo, artiste et maquilleuse de cinéma.

Suite à des échanges avec les responsables en charge des enfants de l’orphelinat Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus de Loumbila afin de mieux comprendre la situation des enfants, les hommes et femmes des médias ont visité les dortoirs des bébés orphelins.

Françoise SEDOGO, artistes et maquilleuse de cinéma, responsable du comité d’organisation.

Selon Françoise Sedogo, le choix de l’orphelinat de Loumbila pour recevoir le don découle d’un constat : “Quand on vient ici, on est content, on ne voit pas de tristesse sur le visage des enfants, ce qui prouve qu’ils sont bien pris en charge. Cela nous rassure quant à l’utilisation adéquate de ce que nous donnons pour le bonheur des enfants.”

Très heureuse de recevoir ce don, la directrice du centre d’accueil des enfants en détresse de Loumbila, Cécile Da, n’a pas caché son émotion : “Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien apporté par les personnes nées en mai à notre centre. Cela contribue grandement à la prise en charge des enfants et ce geste nous touche profondément. Nous ressentons de la joie et de la gratitude envers chacun d’entre eux pour cette démarche”, a-t-elle exprimé. Elle a également profité de l’occasion pour présenter les besoins du centre. Outre les besoins en matière de prise en charge psychologique auxquels il est difficile de répondre constamment, elle a plaidé pour une plus grande présence des familles dans l’accompagnement de ces enfants qui représentent l’avenir de notre société. Pour cette année, le centre accueille 41 enfants, a-t-elle précisé.

Le groupe des artistes et des hommes et femmes des médias compte actuellement 100 membres depuis sa création. Nous envisageons de créer une association pour mieux nous organiser afin d’aider les personnes dans le besoin et de nous soutenir mutuellement en achetant des billets lorsqu’un de nous donne un spectacle, afin de l’encourager”, a indiqué Françoise Sedogo.

La journée commémorative s’est terminée par des échanges lors d’un barbecue à l’espace village de Loumbila. C’était également l’occasion d’échanger librement sur les projets prévus pour le mois de mai 2024.

Souleymane Fofana

Related post