Festival rendez-vous chez nous : une édition spéciale, parade artistique spécial.
La 14e édition du Festival “Rendez-vous chez Nous”, organisée par le collectif Arts, Clowns, Marionnettes et Musiques dans Nos Rues (ACMUR), en collaboration avec la structure “Deux Heures pour Nous, Deux Heures pour Kamita”, maintient son élan. Lancée le 16 novembre 2023, la matinée de la troisième journée a été marquée par une parade artistique tenue ce samedi 18 novembre 2023 à Ouagadougou.
Partant du mémorial Thomas Sankara et passant par le rond-point du coq, l’ex-boulevard Charles de Gaulle pour atteindre l’université Joseph Ki Zerbo, précisément à l’espace d’échanges d’idées entre étudiants dénommé “Deux Heures pour Nous, Deux Heures pour Kamita”, anciennement “Deux Heures pour Nous, Deux Heures pour l’Afrique”. L’itinéraire de la parade a été animé par des ambiances instrumentales, des prestations de marionnettes colorées au son des fanfares, etc. Un véritable festival d’ambiance a été offert aux riverains et usagers de l’itinéraire.
“Cette édition est spécialement dédiée en hommage au capital Isidore Noël Sankara. Nous avons voulu, à notre tour, saluer la mémoire de cet homme”, a indiqué Marcel OUEDRAOGO, administrateur du collectif ACMUR. Grâce à la collaboration avec la structure “Deux Heures pour Nous, Deux Heures pour Kamita”, plusieurs sites abritant les étudiants ont bénéficié du passage des festivaliers. Il s’agit notamment de la cité d’hébergement de la patte d’oie, de l’université Thomas Sankara et de la cité Kossodo, qui accueillera son spectacle ce samedi 18 novembre 2023. L’administrateur s’est réjoui de la mobilisation des étudiants et de leur intérêt affiché lors des différents spectacles, exprimant le souhait de miser sur ce public dans les prochaines éditions de ce festival annuel.
Kalmogo Mathieu, représentant de “Deux Heures pour Nous, Deux Heures pour Kamita”, se dit satisfait de l’implication pratique de la structure lors de cette édition spéciale.
Le thème de cette 14e édition est “Pensé, Panser Demain !”
Le Festival “Rendez-vous chez Nous” édition acte 14 est financé par le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) à travers son Programme d’appui aux industries culturelles et à la gouvernance de la culture (PAIC-GC). Il bénéficie également du soutien de l’Union européenne (UE). Le comité a saisi l’occasion pour saluer l’ensemble des partenaires pour leur contribution à la réussite de l’événement.
Souleymane FOFANA.