Baobab d’or 2022 : les efforts d’Aboubacar Zida dit Sidnaaba reconnu
Les initiateurs de l’évènement Baobab d’or ont décerné le trophée de l’année à Zida Aboubacar PCA de savane média. La cérémonie de remise s’est tenue ce dimanche 29 mai 2022 au Cenasa.
Le Baobab d’or est une cérémonie d’hommage et de reconnaissance a une personnalité qui aura marqué positivement de par ses actions, le secteur dans lequel il évolue. Ainsi Chaque année les initiateurs de l’évènement Baobab d’or élève une personnalité Burkinabè au rang de Baobab d’or. Pour le promoteur de l’évènement Karim Compaoré il s’agit là, d’honorer « une personne modèle » de son vivant et non à titre posthume car il y a des hommes et des femmes exemplaires à qui la jeunesse peut s’identifier.
Cette année le choix de cette personnalité a été porté sur monsieur Aboubacar Zida PCA du groupe savane média. Ainsi il devient la quatrième personnalité distingué par ce trophée à la suite du cinéaste Gaston Kaboré. Le choix de Boubacar sidnaaba par le fait qu’il est un modèle qui a marqué le monde de la presse et du cinéma Burkinabè à travers ces différentes activités.
La soirée a été ponctuée par des prestations d’artiste comme duden J, Nana bibata, etc. ; des defilés de modes de Sheila design, O.M design, des remises d’attestation, une projection vidéo du parcours de sidnaaba et des recueils de témoignages en fin la remise du trophée de Baobab d’or. Pour Aboubacar Zida dit Sidnaaba c’est une grande joie de recevoir un tel trophée de son vivant. Il a traduit toute sa gratitude à l’adresse des organisateurs et du public sortie massivement pour l’occasion. Il a saisi l’occasion pour inviter la jeunesse à prendre conscience de leur vie et de surtout avoir une vision. Pour le parrain de la cérémonie Jean Léonor Compaoré le parcours de sidnaba laisse comprendre selon son avis que « l’école ne nous conduit pas l’autonome mais plutôt à être des serviteurs »
La cérémonie s’est déroulée en présence de la famille, des amies, des collègues, anciens collaborateurs.
Souleymane FOFANA