BURKINA_FASO : Face à la situation, Ismaël SIMPORE jeune opérateur économique, lance un appel aux nouvelles autorités et à la jeunesse
Par afrique-news -2 octobre 2022
Au Burkina-Faso, « pays des hommes intègres », la situation est depuis le vendredi 30 septembre 2022 confuse et tendue.
Face à cette situation, le jeune opérateur économique, Ismaël SIMPORE, a décidé de rompre le silence en lançant un appel aussi bien aux nouvelles autorités du pays qu’à la jeunesse burkinabè. Voici ci-dessous donc, l’intégralité de son message.
Avant tout propos, je tiens à vous dire sincèrement merci de l’intérêt que vous portez à la jeunesse battante africaine en générale, et celle burkinabè en particulier à travers ma modeste personne.
Je suis Ismaël SIMPORE, jeune opérateur économique, résidant à Lomé, au Togo ; et exerçant dans le domaine de transit, transport et de l’importation de marchandises.
Face à cette situation qui frappe notre patrie, si j’ai un message à l’endroit des nouvelles autorités, c’est de les inviter à plus de vigilance, et à écouter les aspirations profondes du peuple et leur dire la vérité.
Je les invite également à travailler ensemble en vue de restaurer la sécurité territoriale, et à collaborer avec des partenaires sûrs pouvant nous aider à être autonome et indépendant de notre souveraineté.
J’invite le président à s’approprier et à cultiver les idées du père de la révolution de notre pays, le Capitaine Thomas SANKARA sans oublier d’emprunter la voix qu’il a tracée. La voie est certes longue mais il aura derrière lui, le soutien d’un peuple révolutionné et déterminé car « le Burkina Faso vient de loin », le disait son Excellence le président Michel KAFANDO.
J’en profite pour lancer un appel à l’union sacrée des filles et fils de notre pays en ces moments difficiles que nous subissons, car notre salut doit résider dans l’unité, la cohésion et l’engagement déterminé des uns et des autres à défendre notre mère-patrie.
Nous-nous devons d’être solidaires derrière nos Forces de défense et de sécurité (FDS) afin de gagner cette guerre multidimensionnelle qu’on nous a imposés.
Vivement, que la sécurité revienne au Pays !
Ismaël SIMPORE, jeune opérateur économique, depuis Lomé, au Togo