Concours DJ Mix et Atalakou : Le Zebié Bar climatisé et One Beer Africa unissent leurs forces pour réussir l’édition.

 Concours DJ Mix et Atalakou : Le Zebié Bar climatisé et One Beer Africa unissent leurs forces pour réussir l’édition.

Le Zebié Bar accueillera la compétition “DJ Mix et Atalakou” de l’édition 2023. Prévue pour démarrer le vendredi 9 juin 2023, le comité d’organisation a organisé ce mercredi 7 juin 2023 une conférence de presse à Ouagadougou afin d’annoncer les grandes lignes de l’événement.

La compétition “DJ Mix et Atalakou” de l’édition 2023 se tiendra tous les vendredis à partir de 22h au Zebié Bar climatisé, situé dans le quartier de la Cité An 3 à Ouagadougou. En effet, deux équipes s’affronteront à chaque occasion. L’événement est prévu pour s’étendre sur deux mois et 32 compétiteurs sont attendus, a indiqué Moses DRABO, membre du comité d’organisation.

Maerx Zender de one beer Africa partenaire de l’événement. Il est membre du comité d’organisation.

La compétition concerne tous les DJ Mix et Atalakou du Burkina Faso et la participation au concours est libre et gratuite. Elle vise à permettre aux différents DJ de se mettre en valeur, a indiqué Moses DRABO.

Selon Calife Coffi, manager au Zebié Bar et membre du comité d’organisation, les DJ Mix concourront séparément des DJ Atalakou, et l’un n’aura pas d’impact sur l’autre, d’où le titre de la compétition d’ailleurs “DJ Mix et Atalakou”. Ainsi, il sera possible de s’inscrire individuellement en tant que DJ Mix ou DJ Atalakou, mais pas les deux à la fois, précise-t-il.

Moses DRABO, responsable du Zebié Bar

Selon Moses DRABO du Zebié Bar et membre du comité, les inscrits dans la catégorie DJ Mix concourront en fonction des règles établies par le jury (Mix, Megamix, pot-pourri, etc.). Ils n’auront pas à vendre de boissons, c’est plutôt la maîtrise de l’appareil, l’animation et la capacité à satisfaire le public qui détermineront leur position vis-à-vis du jury. En pratique, le DJ Mix sera évalué sur deux aspects. D’une part, il disposera de dix minutes au cours desquelles il aura l’obligation de mixer 15 titres d’artistes burkinabè, tout en étant libre de choisir le genre. D’autre part, en dix minutes supplémentaires, il devra prouver sa capacité à influencer le public. – DRABO Moses.

Quant au DJ Atalakou, il sera noté sur sa capacité de vente, l’exactitude de sa voix, la composition d’une chanson à partir d’un thème, etc.

Les jurés sont des anciens du milieu et il y aura une rotation pour plus de transparence. Le meilleur DJ Mix recevra une récompense de 500 000 FCFA, de même que le meilleur DJ Atalakou, ce qui fait un total de 1 million FCFA pour les vainqueurs. Le public aura également droit à de nombreux lots au cours de la compétition, selon Maerx Zender de One Beer, partenaire de l’événement.

Les inscriptions au concours se poursuivent aux différents numéros suivants : +226 70017974, 78719159, 57 401 087.

Related post