Discographie : Arun dédicace son nouvel album “On ira loin”

 Discographie : Arun dédicace son nouvel album “On ira loin”

Le baptême du deuxième album de l’artiste musicien ARUN s’est tenu dans l’après-midi du mardi 6 juin 2023 à l’espace culturel “Le Feeling” à Ouagadougou.

“On ira loin” est le titre de l’album, composé de 12 somptueux titres soigneusement concoctés. Chanté en français, anglais et mooré, “On ira loin” aborde des thèmes tels que l’amour, l’espoir, le courage, etc. Au cours de la soirée de dédicace, l’artiste a offert une prestation live au public en interprétant des titres tels que “Rawaye” et “Patience”. L’album a été entièrement auto-produit, a confié l’artiste.

Lors d’une vente aux enchères, le CD numéro 001 a été adjugé à 37 000 FCFA par le parrain de la cérémonie.

Interrogé sur ce qu’il faut pour que les artistes musiciens burkinabè gagnent en renommée, Arun, habitué des performances live et ayant vécu une expérience aux États-Unis, a déclaré : “Nos artistes ont besoin de se former dans le domaine du live pour pouvoir rivaliser sur la scène internationale”.

Pour rappel, Arun, de son vrai nom Harouna KAFANDO, est assez connu au pays des Hommes intègres pour ses chansons “Tiingre” et “Garde espoir”. Ce jeune artiste a fait ses premiers pas dans la musique en participant à des concours de chant tels que le karaoké de Ouaga FM, Cocktail Nouvelles Stars, Métronome Vacances, etc., où il a remporté certains et a été finaliste dans d’autres.

CD numéro 001 Rémi au parrain au prix de 37 000 fcfa pour encourager l’artiste

Sa passion pour la musique l’a conduit à fréquenter des cabarets, ce qui lui a permis de se perfectionner dans les performances live. Ses différentes apparitions et performances vocales sur scène ont attiré l’attention de certaines célébrités du pays, qui ont sollicité sa participation aux chœurs en studio et à des concerts live.

En 2008, il a intégré l’orchestre municipal de la ville de Ouagadougou, où il a pu mettre en valeur son talent d’artiste et est devenu l’un des chanteurs principaux du groupe.

En 2010, il a été sollicité par l’une des émissions de télé-réalité les plus importantes du Burkina Faso, “Faso Academy”, où il a parcouru toutes les régions du pays pour partager son expérience de chanteur et former les participants à ce grand concours de musique.

Fort de toutes ces expériences accumulées, ARUN a décidé de passer des coulisses aux ondes en lançant son premier opus intitulé “Garde espoir”. Cet album coloré et varié comprend des rythmes du terroir mossi, de la soul, de la variété et un soupçon de RnB. Avec deux clips vidéo à l’appui (“Tiingre” et “Garde espoir”), la population burkinabè n’est pas restée indifférente aux talents de ce jeune artiste.

Nommé aux Kundes d’Or 2012 et ayant donné un concert live à guichets fermés dans l’une des salles les plus renommées du Burkina Faso, ce jeune artiste plein de talents et d’avenir continue d’avancer sur le chemin qui est le sien.

L’album est disponible au prix unitaire de 5000 FCFA en contactant le +1-6462863088 ou à l’espace culturel “Le Feeling”.

Souleymane FOFANA.

Related post