Effort de guerre: l’association des chanteurs traditionnels du Burkina Faso met la main dans la poche

 Effort de guerre: l’association des chanteurs traditionnels du Burkina Faso met la main dans la poche

L’association des chanteurs traditionnels du Burkina Faso vole au secours des PDI, des VDP ainsi que des FDS à travers un don d’une valeur de 600000Fcfa.  La remise du don a eu lieu ce vendredi 24 mars 2023 à la radio Savane FM. Les membres de l’association entendent par ce geste apporter leur contribution à l’effort de guerre.

Les membres de l’association des chanteurs traditionnels du Burkina Faso ont procédé en cette matinée du vendredi 24 mars 2023 à une remise de don au profit des PDI, des VDP et des FDS. D’une valeur de 600000Fcfa, ce don est une contribution de l’association pour l’effort de guerre. Selon l’artiste Zoug-Nanzaguemda, ce don est une façon pour eux de soutenir aussi bien les soldats que les victimes de cette guerre. La moitié de la somme a été donc remise aux FDS et VDP tandis que l’autre moitié est revenue aux PDI.

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes et cela fragilise son économie. Plusieurs secteurs sont énormément touché par cette crise sécuritaire. Le secteur de la musique et du diversement est particulièrement très touché. Les artistes font difficilement des tournées à l’intérieur du pays à cause des risques d’attaques. Les deuils nationaux contribuent aussi à ralentir les activités de ces derniers. Selon le secrétaire général de l’association des chanteurs traditionnels du Burkina Faso, “ l’impact du terrorisme n’est pas minime. Les artistes traditionnels ne peuvent plus se mouvoir, ils ne peuvent plus mener des activités dans les provinces, ne peuvent plus faire de concerts et ne peuvent donc plus se prendre en charge. Et cela est vraiment très dur.” A travers donc ce don, tous espèrent et prient le bon Dieu pour un retour à la paix pour l’ensemble du Burkina Faso.

En rappel, Savane FM a ouvert un cahier de charge permettant à tous ceux qui le veulent et qui le peuvent de contribuer à l’effort de guerre.

Related post