Festival des friandises de Ouagadougou : la date de la 2e édition connue
Du 17 au 19 mars 2023, la deuxième édition du Festival des friandises de Ouagadougou aura lieu sur le terrain du Stade de France de Ouagadougou. Le comité d’organisation a annoncé cet événement lors d’une conférence de presse organisée à cette fin le vendredi 10 mars 2023 au siège de l’entreprise Sandra à Ouagadougou.
Le Festival des friandises de Ouagadougou est une manifestation destinée aux enfants et aux amoureux des friandises (glaces, bonbons, barbe à papa, etc.). À travers ce festival, le promoteur Frédéric Tiahoun souhaite d’une part permettre aux enfants d’avoir un cadre qui leur est entièrement dédié et qui leur permet de s’épanouir. D’autre part, il souhaite permettre aux pâtissiers et à tous les promoteurs qui évoluent dans la production et dans la commercialisation de friandises de faire connaître leurs produits.
Le thème de l’édition de cette année est “Vols et fugues des enfants : les responsabilités des parents et des acteurs d’éducation”. Selon le promoteur, l’équipe du Festival des friandises souhaite ainsi apporter sa contribution à la lutte contre le phénomène de rapt et de disparition d’enfants qui prend de plus en plus d’ampleur
Burkina Faso. Plusieurs activités seront greffées au thème, notamment des panels, des sketchs de sensibilisation, des messages assortis de recommandations qui seront adressés aux autorités par les enfants, etc., a-t-il déclaré. Un espace de jeux aménagé pour les enfants et une rue marchande pour les visiteurs sont également prévus, a ajouté le promoteur.
La deuxième édition sera marquée par des innovations majeures, telles que la compétition Miss Friandise destinée aux enfants âgés de 6 à 12 ans, ainsi que le concours de poésie. La participation est conditionnée par un montant de 1000 FCFA, et les gagnants de chaque compétition remporteront un vélo et d’autres surprises, a précisé Frédéric Tiahoun.
La participation au festival coûte 500 FCFA par enfant. Le promoteur a saisi l’occasion pour remercier ses partenaires ainsi que l’ensemble de la presse qui accompagne le Festival des Friandises depuis sa première édition.
Souleymane FOFANA