Groove Tour 2022 : la deuxième édition officiellement lancée
Les organisateurs de Groove music Tour ont officiellement lancés la deuxième édition de l’évènement. Il est prévu se tenir du 08 au 11 septembre prochain dans le quartier Karpala sur le terrain dénommé ‘’King Terrain’’. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ce vendredi 03 mai 2022 à Ouagadougou.
D’entame de l’activité les organisateurs avec la voix du Co-promoteur Nathanaël Compaoré à éclairer le public sur ce qu’est le groove. Pour sa part il est avant tout une qualité, l’équivalent en musique de ce qu’est le mouvement en dessin. Le Groove est la manière par laquelle un musicien arrive à communiquer son rapport corporel à la musique, aux spectateurs dont la performance scénique est essentielle.
Le Groove music tour selon les organisateurs est un festival qui poursuit un but principal qui est celui de mettre en exergue les artistes musiciens instrumentalistes. D’organiser des concerts avec des artistes chanteurs qui sont dans le Groove, ainsi que des concerts solos de musiciens que l’on retrouve rarement en Afrique selon eux. Ensuite elle poursuit d’autres objectifs dans le domaine de l’entreprenariats et le social.
Nathanaël Compaoré a justifié dans son allocution que l’initiative est partie du constat selon lequel, de nos jours le groove manque aux artistes de la nouvelle génération. Pourtant il y a des aspects techniques qui mènent au groove d’où les motivations qui ont conduit à la création de l’évènement. Selon les organisateurs le groove se veut une activité annuelle, et la présente édition connaîtra la réalisation des activités comme : l’animation d’un panel sur la maltraitance et l’entreprenariat des femmes à la maison de la femme ; un concert sur le site du festival tous les soirs dont les scènes découvertes et des scènes professionnelles ; un master class ; etc. Pour eux l’évènement n’est pas une compétition mais une plateforme de visibilité pour les personnes dites de ‘’l’ombre’’ sans lesquelles il n’y aurait pas ces effets exaltants des envolées sonores.
Pour cette 2è édition prévu en début septembre, les groupes attendus sont :
KAIKE Fusion, Strong Band, Jazz Mid, Groove Band
Et des musiciens en tête d’affiche comme
Cheik Baldé ; Seydou Koeita ; Eric Yelkouni etc.
Les organisateurs entendent à travers cet évènement contribuer au développement du secteur de l’entreprenariat culturel.