Hôtellerie : Le complexe Hôtelier AnD désormais ouvert
La cérémonie d’inauguration marquant l’ouverture officielle du COMPLEXE HÔTELIER AnD s’est tenue ce samedi 25 mars 2023 à Ouaga 2000, le quartier qui abrite ce joyau.
Cet hôtel haut de deux niveaux et un rooftop bouclant le sommet, marque son entrée dans l’univers de l’industrie hôtelière au Burkina Faso. Installé dans la capitale du pays, le COMPLEXE HÔTELIER AnD est situé à l’extension sud de Ouaga 2000, l’un des quartiers les plus chics et huppés de la ville.
À l’occasion de cette soirée d’ouverture, la presse et les invités ont eu l’opportunité de découvrir les offres et services disponibles du joyau qui apporte une grande valeur ajoutée au quartier et la fierté des Burkinabés. Le Complexe Hôtelier AnD est la propriété du couple Coulibaly. L’hôtel est équipé de chambres standards, de chambres privilèges et de chambres prestiges, ainsi que d’un restaurant et d’un bar américain.
Les chambres standards disposent chacune d’un lit simple, d’une salle de bain avec des produits d’accueil. Les clients disposent d’une chambre d’un minimum de 13,5 m2 équipée d’un bureau, d’une télévision par satellite, d’un placard, d’une connexion wifi, d’un climatiseur et d’un balcon.
Les chambres privilèges pour deux personnes possèdent quant à elles un lit de deux places, une salle de bain ou salle d’eau avec sèche-cheveux et produits d’accueil. Dans ce type de chambre, les clients disposent également d’une chambre d’un minimum de 15,5 m2 équipée d’un bureau, d’une télévision par satellite, d’un placard, d’une connexion wifi, d’un réfrigérateur, d’un climatiseur et d’un balcon.
Les chambres prestiges pour deux personnes sont composées chacune d’un lit Queen size et équipées d’une salle de bain ou salle d’eau avec une baignoire, un sèche-cheveux et des produits d’accueil. Les clients disposent d’une chambre d’un minimum de 20 m2 équipée d’un bureau, d’une télévision par satellite, d’un placard, d’un téléphone, d’un climatiseur et d’un balcon. Le prix de la chambre standard est de 37 000 FCFA par jour, celui de la chambre privilège est de 42 500 FCFA et celui de la chambre prestige est de 50 000 FCFA.
Le restaurant du COMPLEXE HÔTELIER AnD propose des spécialités culinaires européennes et africaines. Il est ouvert du lundi au jeudi de 12h à 22h00 et du vendredi au dimanche de 12h à 23h30. Le somptueux bar américain, également appelé bar jazz, est ouvert du lundi au jeudi de 11h à minuit et du vendredi au dimanche de 11h à 2h.
Madame Coulibaly Adama, la gérante du Joyau, a travaillé sans relâche sur ce projet avec le soutien permanent de son mari. Selon elle, l’idée de construire cet hôtel est née d’un constat fait lors de leurs voyages en Europe, où ils ont séjourné dans un hôtel appartenant à un couple en Allemagne qui avait su harmoniser leur vie privée avec les clients qu’ils recevaient, situé au-dessus de leur maison. Malgré la menace terroriste, Madame Coulibaly considère que le Burkina Faso est un pays accueillant et fréquentable, et elle invite les étrangers à venir découvrir le pays. Les échanges autour des buffets servis par les cuisiniers de l’hôtel ont marqué la suite de la soirée, et les réservations des chambres et toutes autres informations peuvent être obtenues en appelant les numéros de téléphone suivants : 00226 25 45 30 00 ou 05 22 02 02.
Souleymane FOFANA.