INDUSTRIE MUSICALE : Sali beauté signe ‘’ la paix dans mon pays’’
L’artiste musicienne Burkinabé Sali beauté a procédé dans la soirée de ce jeudi 31 mars 2022 à la dédicace de son premier album à l’espace Nana de Ouagadougou.
Sali Beauté à l’état civil Salimata DIARRA est une artiste musicienne Burkinabè auteur et compositeur, née à Bobo Dioulasso. Elle est issue d’une famille de griots. A l’en croire sa passion pour la musique remonte depuis sa tendre enfance. Là, elle prenait du plaisir à écouter ses parents et ses ainés. Et se donnait. Pour exercice d’interpréter leur chansons. Elle confie s’être beaucoup formé par sa mère dans ses compositions musicales. Elle a fait son entrée véritable sur la scène musicale en 2018 par un maxi de quatre (04) titres nommé ”maman”. Un titre qui selon l’artiste est une reconnaissance à sa mère grâce à qui, elle chante aujourd’hui a-t-elle fait savoir.
Les succès de ce maxi ont permis à l’artiste de sortir un nouvel album titré ” la paix dans mon pays”. Pour l’artiste ce titre a pour but de faire plaisir à ses fans, de promouvoir la paix et la quiétude au Burkina Faso. Dans cet album elle aborde la question du comportement hypocrite de certaines personnes d’une part et l’amour d’autrui pour la restauration de la paix d’autre part. L’album est composé de six titres :
- KANOU
- SUMU FEAT SEKOUBA
- L’argent
- FDS FEAT NOAGA 1er
- ARRETER DE ME CRITIQUER
- TOKSIM SIIDA FEAT FREDO YEN
Les titres sont chantés en langue Française, Moore et Dioula avec des sonorités locales.
La Marraine de la cérémonie, la diva Amity meria qui a marqué sa présente à l’occasion a pris langue pour encourager l’artiste à poursuivre sa passion. Pour sa part avec ce talent la relève est assurée. Elle a remercié l’assistance composée de parents amis et la presse sorties nombreux pour soutenir l’artiste et la musique Burkinabè en général. Dans un exercice de vente aux enchères que s’est prêté le modérateur à l’endroit du public, le disque 001 a été acheté aux prix de 200.000FCFA en cash par une personne qui a requis l’anonymat.
L’album est disponible a un prix unitaire de 3000 FCFA aux contacts suivant : 76 91 19 82/ 68 19 94 53.
Souleymane FOFANA.