Lutte contre l’extrémisme violent au Burkina : l’association SLAMAZONE lance “DIGIT’ RADIKAL’ ART”

 Lutte contre l’extrémisme violent au Burkina : l’association SLAMAZONE lance “DIGIT’ RADIKAL’ ART”

Du 28 décembre 2022 au 27 mars 2023 l’association SLAMAZONE avec le soutien de la fondation SLAMAZONE tient sa campagne de sensibilisation digitale contre l’extrémisme violent et la radicalisation des jeunes, dénommée “DIGIT’ RADIKAL’ ART”. Initiative de l’association SLAMAZONE, le présent projet a été présenté aux hommes de médias dans la soirée du 28 décembre 2022 à Ouagadougou.

Dans le cadre de la lutte contre l’extrémisme violent au Burkina Faso l’association SLAMAZONE apporte sa pierre à travers le projet DIGIT’ RADIKAL’ ART. Il vise à sensibiliser à l’extrémisme violent, à la radicalisation la jeunesse burkinabè en vue d’une prise de conscience pour un changement de comportement, mieux, une résilience par le canal du digital et ce, à travers la réalisation des visuels et des capsules avec des acteur culturels et des influenceurs.
“DIGIT’ RADIKAL’ ART c’est notre pierre que nous apportons pour que ce Burkina Faso que nous avons tant aimé et que nous portons dans nos cœurs puisse revenir à cette paix que nous recherchons” a laissé entendre la cheffe de projet, Malika OUATTARA alias Malika la SLAMEUSE.

Issa BARRY représentant du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT)

Selon Issa BARRY représentant du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), le fonds est heureux de s’associer à cette campagne au regard du contexte. L’intérêt c’est de montrer le rôle des acteurs culturels en général dans la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation.
Au cours de la présentation du projet , les hommes de médias ont pu visionner certains visuels et vidéos déjà en boîte. Des messages forts y sont véhiculés


Parmi ces messages on peut lire “ << La diversité des couleurs fait la beauté du tapis. Nos différents sont une richesse inépuisable pour vivre ensemble et bâtir ensemble.”>>d Maimouna DENE, présidente de l’association des femmes albinos du Burkina Faso, << Aimer son prochain, s’aimer soi même et semer le bien !>>, << La jeunesse est le présent de l’avenir.>>, <>, etc.
<< Dans la campagne de sensibilisation à travers DIGIT’ RADIKAL’ ART l’association SLAMAZONE compte réaliser 75 visuel et plus de 50 vidéos. Un featuring avec Malika la SLAMEUSE est prévu pour la personne qui aura le message visuel le plus poignant.>> a confié Malika OUATTARA alias Malika la SSLAMEUSE . Le comité souhaite l’accompagnement des médias pour atteindre le maximum de personne.
Pour rappel, le projet s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet du PASEC 5 financé par le FDCT et l’appui de la Coopération suisse au Burkina Faso.
Souleymane FOFANA.

Related post