MCAT : Du sang neuf apporté

 MCAT : Du sang neuf apporté


Dans l’après du mardi 13 septembre 2022 la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du gouvernement de transition burkinabè a procédé à l’installation de la nouvelle équipe au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), qui l’accompagnera pour l’atteinte des objectifs inscrits dans la dynamique de la transition.
A l’entame de cette cérémonie de formalités administratives la ministre Valérie KABORE a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en mémoire du regretté Journaliste et directeur général d’Omega médias Paul Miki ROUAMBA des autres disparus.


Ce sont au total, 13 nouveaux promus officiellement qui ont été installés dans leurs fonctions respectives.
Il s’agit de l’inspectrice générale des Services, Alimata FARTA/OUEDRAOGO, de l’inspecteur technique, Mohamed Rachid TRAORE.
Au titre des conseillers techniques, il s’agit de :
Dominique Marie Mathilde N’YAMEOGO ;
Kiswendsida Marie Aimé OUEDRAOGO ;
Idrissa ZOROM ;
Dramane KONATE.

Au titre des chargés de missions, ce sont :
Allassane WAONGO ;
Athanase TRAORE ;
Bassana Jonas BAZIE ;
Nestor KAHOUN ;
Moussa DICKO.

Le secrétaire technique du Centre national de la Cinématographie et de l’Audiovisuel (CNCA), Evariste POODA et de la Secrétaire Générale Adjointe, Adama SEGDA, Ont été également installés.
A l’issue de chaque installation les responsables de chaque service a livré un discours pour rassurer la ministre de son engagement à relever les défis.
C’est par la symbolique remise de l’eau de bienvenue et la photo de famille que la cérémonie a officiellement pris fin.

Souleymane FOFANA

Related post