Mode : le BIFA Awards 2021 récompense 23 acteurs de la mode et du textile !
Dans la soirée du vendredi 03 décembre 2021 s’est tenue à Ouagadougou, la 2e édition du BCBG Icone Fashion Awards (BIFA Awards) ; une soirée de célébration et de distinction des acteurs de la mode et du textile (cotonculteur, stylistes, mannequins, tisserands, maquilleurs, coiffeurs, etc.). A l’occasion, 23 acteurs ont vu leurs œuvres et mérites récompensés.
C’est la devanture de la marie de l’arrondissement n°3 de la ville de Ouagadougou qui a servi de cadre de la tenue du BIFA Awards 2021. Cet evenementiel, de l’avis du président du comité d’organisation, Somsaya, vise non seulement à célébrer tous les acteurs la mode et du textile mais également à rapprocher davantage la mode vestimentaire de la population.
Au regard de ses objectifs, Mohamed Porgo représentant le patron de la soirée, le ministre en charge de l’Agriculture, a trouvé l’initiative salutaire. C’est ainsi qu’il a adressé ses félicitations aux organisateurs, sans oublier les différents acteurs de la mode et du textile.
El HADJ ISSOUF SEDEGO, représentant du Président des BIFA 2 EL HADJ HAMIDOU CARREAUX OUEDRAOGO a saluer et encourager les acteurs de l’Art vestimentaire à oeuvrer pour la promotion du coton du BURKINA et la valorisation des créations vestimentaire de nos Stylistes.
La soirée qui a duré plus de 2heures fut riche en défilé de mode et en musique. En défilé de mode, ce sont les créateurs d’ici et d’ailleurs tels Black, Sawali, Joël VIGNON du Togo, GK collection, Rainal, Z-S création de Bobo Dioulasso, Dorothy de la Côte d’Ivoire qui ont présenté leurs collections. En musique, le public a eu droit à des prestation d’artistes, notamment Zoug Na Zagda, Rovane, Audrey, Fadeen, Limachel, Kadi Wendpouiré.
Tout cela, a contribué à rendre la soirée belle et à émerveiller le public qu’y était. C’est le cas de Valérie Kaboré. Elle, dit être émue par les œuvres des créateurs ainsi que les prestations des artistes. Elle n’a pas manqué de féliciter les organisateurs.
Par ailleurs, il faut relever qu’au cours la soirée, 23 acteurs issus de différents domaines de la mode ont été distingués.
1- Maquillage
Nas-mode
2-Coiffure
Coquette du Faso
3- Accessoiriste de mode
Fénel
4-Jeune styliste féminin
Marque GK
5- Jeune Styliste masculin
Marque Black
6- Mannequin féminin New face
Sanou Fadila
7- Mannequin masculin New face
Zeba Ben Adrian
8- Mannequin émergent
Roch parfait sébégo
9- Styliste féminin d’honneur
Nova couture
10- Styliste masculin d’honneur <Prix El Hadj Hamidou Carreaux OUEDRAOGO >
ISS création
11- Partenaires mode
BF1
12- Sponsor mode
Megamonde
13- Acteur media BCBG
Marguerite Doanio
14- Animateur BCBG
Jacky Elpheno
15- Artiste BCBG
Don Sharp de Batoro
16- Sportif BCBG
Iron Baby
17- Personnalité
Issouf SARE
18- Styliste émergent de la sous-région
Dorothy de la Côte d’Ivoire
19- Styliste d’excellence
Pathe’o
20- Mannequin féminin d’honneur
Kadi Zerbo
21- Mannequin masculin d’honneur
Issa sorgho
22- Meilleure collection
Sawali
23- Tissage et Teinture prix El Adj oumourou Kanazoe
Association des tisseuses Tenga wende