Musée national: Pose de la 1ère pierre du parc des loisirs
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly, représentant Son Excellence Monsieur le Premier Ministre et le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Emmanuel Ouédraogo, ont procédé ce jeudi 20 juillet 2023 à la pose de la première pierre du parc des loisirs au sein du musée national. D’un montant global de 5 milliards de FCFA, ce projet permettra à terme d’accroître l’affluence du musée national ainsi que ses recettes.
L’après-midi du jeudi 20 juillet 2023 a été marqué par la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction du parc de loisirs du musée national. Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly, accompagné de son homologue Emmanuel Ouédraogo, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, a posé la première pierre marquant ainsi le début des travaux. Porté par Fallon Group, ce projet a un coût total de 5 milliards de Fcfa. Selon son promoteur, Monsieur Mathieu Ouedraogo, ce projet permettra d’accroître l’offre touristique dans la capitale burkinabè. “Au-delà du fait que notre projet soit rentable financièrement, il présente un impact socio-économique important qui se traduira non seulement par la création d’emplois, mais aussi par l’accroissement de l’offre touristique tant au niveau national qu’international, l’appui budgétaire pour le musée national, et enfin la contribution fiscale”, a-t-il déclaré.
Pour le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Emmanuel Ouédraogo, “La cérémonie de ce soir est l’heureux aboutissement d’un projet qui était en préparation depuis de longues années. Au niveau du ministère de la culture, nous sommes pleinement satisfaits de cet aboutissement car la réalisation de ce parc d’attraction, qui est un lieu de loisirs, de détente et de récréation, va apporter une nouvelle perspective pour le musée national.” Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly, tout en félicitant le promoteur, s’est réjoui du projet et nourrit l’espoir de voir d’autres promoteurs investir dans le tourisme.
En rappel, la construction du parc des loisirs se fera sur un espace de 4500m2 et comprendra un parc d’attraction couvert, une piscine pour les adultes et les enfants, un restaurant d’une capacité de 350 places, une salle polyvalente, un parc aquatique avec toboggan d’environ 600 places assises et un parking de plus de 200 places. La durée des travaux est estimée à 18 mois.
Yameogo Julio