PAIC GC 2: “ les 80 lauréats ont l’obligation de résultat” Jean Emmanuel OUEDRAOGO ministre de la communication

 PAIC GC 2: “ les 80 lauréats ont l’obligation de résultat” Jean Emmanuel OUEDRAOGO ministre de la communication

La cérémonie de remise symbolique de chèques aux bénéficiaires des subventions du deuxième appel à projets dans le cadre du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC GC) s’est tenue ce lundi 05 décembre 2022 à l’hôtel Pacific à Ouagadougou.

Lancé en juin 2020, le PAIC GC est à son deuxième appel à projet. Le cinéma et l’audiovisuel, arts de la scène, arts plastiques et appliqués sont les filières éligibles au programme. Pour cette deuxième phase ce sont aux total 80 projets structurants qui ont été retenus sur 532 dossiers reçu sur l’ensemble des 13 régions du Burkina Faso pour un montant global de 2 558 520 356 FCFA.
“Conformément aux lignes directrices, les ressources ont été reparties selon la logique de la chaine de valeur des industries culturelles et créatives, à savoir la Création, la production, la mise en marché et le développement des compétences professionnelles.” a précisé le ministre de la communication dans son allocution.

Gnissira TRAORÉ est une des bénéficiaires parmi les 80 lauréats. Elle exerce dans la filière Arts plastiques et appliqués. Elle a postulé au nom de la structure SCOOPS REHOBOTH de Sindou. Son projet est intitulé : Renforcement des capacités de production des tissus Faso danfani. Elle a remporté la somme de 23 567 950 FCFA. Elle se dit animé d’une grande joie par ce succès. Elle compte donner le meilleur d’elle même pour la réussite de son projet. Et invite ses co-bénéficiaires à faire autant pour ne pas fallir la mission et la confiance placée en eux. Elle a saisi l’occasion pour remercier le FDCT et le partenaire L’union Européenne.

Le ministre dans son allocution a félicité les lauréats et decliné clairement les attentes en ces termes :“Vous avez été retenus sur la base de la qualité de votre projet et du mérite.
Mais la tâche sera ardue. Nous attendons de vous une mise en œuvre efficiente et efficace des projets dans le respect des clauses contractuelles que vous allez signés avec le Fonds. Vous avez une obligation de résultat car c’est votre action qui va nous permettre de rendre compte des résultats engrangés par le Programme.”

Le PAIC GC est le fruit de la coopération entre l’Union Européenne et le Burkina Faso. L’Union Européenne accompagne le FDCT avec un montant global de 10 milliards 964 384 000 francs CFA.

Related post