Poésie : Auguste Jean Ive NEBIE dédicace ses deux trouvailles “le silence des morts” et “ Des fleurs et des épices”
Dans la matinée de ce mercredi 23 novembre 2022, le rédacteur en chef du journal culturel en ligne Infos Sciences Culture Jean Ive NEBIE a présenté à l’opinion publique Burkinabè par voix de presse ses deux recueils de poèmes : “le silence des morts” et“Des fleurs et des épine”.
Les hommes de media convoqué à l’occasion de la dédicace des deux recueils ont fait l’exception en répondant Massivement présent pour soutenir et encourager le confrère qui a mis en valeur sa plume au profit de la nation et surtout des apprenants.
Le silence des morts est une œuvre de 44 poèmes édictées courant année 2021 grâce au soutien du journal infos Sciences Culture. et coûte au prix unitaire de 4000fcfa.
Le second “ Des fleurs et des épines” compte 64 poème et coûte au prix unitaire de 3000fcfa. L’auteur traite de l’amour et de la haine.
Dans ces recueil écrit sous format classique l’auteur laisse le libre choix au lecteur de se prêter lui-même à l’exercice de décodage du message qu’envéloppe les verres.
Hama Baba parrain de la cérémonie saisi l’occasion pour solliciter à la presse de contribuer à la promotion de l’œuvre et des œuvres en général pour le bien de la littérature Burkinabè et Africaine en général.
L’oeuvre est disponible chez l’auteur et au niveau du média Infos Sciences Cultures.
Le directeur de la rédaction qui a amplement contribuer à la réalisation de l’œuvre a à nouveau laisser parler son cœur en mettant à disposition les deux exemplaires à chaque journaliste présent à la dédicace.
Famille, amis, et confrère de plumes ont répondu présent au l’occasion pour soutenir Jean Ive NEBIE auteur des deux beaux recueils de poèmes pour ajouter la terre à la terre parlant de la littérature pour pour pour ne pas reprendre les termes du célèbre avocat Maître titenga PASSERE.
Souleymane FOFANA.