Société : Ange de Genève donne du sourire à une trente femmes de la brigade verte de Ouagadougou.
Ange de Genève de son vrai nom Aminata Traoré a laissé parler son cœur à travers un don en cash au profit des femmes de la brigade verte de Ouagadougou. L’activité s’est tenue dans l’après-midi de ce lundi 07 mars 2022. L’objectif recherché par la promotrice est d’encourager ces mamans et les permettre de bien profiter de leur journée de 8 mars.
A la veille de la commémoration de la fête du 8 mars, Aminata Traoré une jeune Burkinabè vivant en Suisse, a eu une pensée positive à l’endroit des braves dames du Burkina notamment celle de la brigade verte de Ouagadougou.Ainsi par le biais de sa structure Galaxie Ange de Genève elle a procédé à une remise des enveloppes contenant du cash dont elle a préféré taire le montant.
Association Yimenninba Touwende pour le développement des femmes est la structure bénéficiaire du joyau. Pour la présidente Kongo Bibata sa structure intervient dans les activités de nettoyage de la ville et des lieux de services. A l’en croire ces femmes mènent ce boulot dans le but de rendre l’environnement propre et subvenir aux besoins de leurs familles avec le peu qu’elles gagnent. Kongo Bibèta au nom de toute les femmes du groupe à adresser ses remerciement à Dieu et à la promotrice de les avoir choisi pour ce joyau. Elle a saisi l’occasion pour souhaiter bon vent à la structure Galaxie Ange de Genève. Et a profité du micro pour lancer un appel à tous les Burkinabès qui vivent à l’extérieur de souvent pensé à la mère patrie.
Habité par une grande joie après avoir reçu son enveloppe, Ouédraogo Assita, membre de l’association a remercié à son tour les donateurs. Avec ça nous pourront cuisiner ce que nous voulons pour faire plaisir à notre famille à l’occasion de la journée au regard de la cherté des produit de première nécessité sur le marché Pour sa part C’est un geste qui vient à point nommé les soulager des dépenses de la fête du 8 mars. Avec ce cadeau elle ce s’en distingués et honorer a-t-elle dit.
Abdoul Sana, représentant de la Galaxie Ange de Genève au Burkina Faso estime que c’est une manière pour eux de magnifier ces braves femmes du Faso avec le peu de moyens qu’il dispose. Car il ne faut pas attendre d’avoir beaucoup avant de tendre la main. Le choix de ces femmes se justifie par le fait que ce sont des femmes qui sortent à des heures tardives avec tous les dangers que connait la ville pour rendre propre l’environnement. Pour eux ce sont des femmes qui méritent des encouragements. L’action vise également à valoriser ces dernières et le travail abattu. C’est ainsi en prélude de la fête du 08 mars nous avons décidé de leur faire un geste pour les dires bravo et courage. Et nous souhaitons multiplier des actions de ce genre au profit des laissés pour compte dans la société à l’avenir. A-t-il laissé entendre.
Cette œuvre social est une deuxième de l’année de 2022 après le don en vivre aux déplacés interne du quartier Kamboinsin de Ouagadougou.
Souleymane FOFANA.