Société : L’artiste musicienne ‘’L’élu 111’’ vole à son tour au secours des déplacés interne de Panzani

 Société : L’artiste musicienne ‘’L’élu 111’’ vole à son tour au secours des déplacés interne de Panzani

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet ‘’ Elu en action’’ accompagné par VIVA INOVA, l’artiste musicienne burkinabè ‘’ Elu 111’’ a entamé la première étape par une remise de don à la population déplacé de Panzani. L’activité s’est tenue dans la matinée de ce mercredi 02 mars 2022 dans ladite localité.

Toussiane Badélé, artistes chanteuse Burkina plus connu sous le pseudonyme ‘’l’élu 111’’ est allée à la rencontre des populations déplacé interne de Pazani. Les mains chargées accompagné de sa petite équipe elle a apporté du réconfort pour ces derniers. En plus de sa carrière musicale l’artiste a décidé d’apporter une touche dans le social. Ainsi à travers son projets ‘’Elu en action’’ elle a entamé la première étape par une remise de don au grand bonheur des déplacés de Pazani.

Ce choix se justifie suite à sa première visite sur les lieux en tant que marraine d’une structure qui l’a laissé sur sa soif. A l’en croire c’est ce qui l’a motivé à apporter ce soulagement au cœur de ces derniers. Le joyau est estimé à une valeur de plus 300.000fcfa. Il est composé essentiellement d’habits, des biens ménagers, des détergents des jouets d’enfants et bien d’autres lots. La journée a également été marquée par des séances de sensibilisation des femmes sur l’hygiène intime, des jeux de société etc.

Toussiane Badelé pense que ces actions sont en concordance avec son pseudonyme ‘’l’élu 111’’ qui est une appellation en hommage à son jour de naissance qui fut un 01 novembre. ‘’Tous Elu pour une mission ici-bas’’, est le slogan de ‘’l’élu 111’’. Pour sa part cela s’inscrit dans une logique ou tout élu doit participer à l’émergence de son prochain. Et c’est le combat que je mène associé à ma musique a-t-elle précisé. En marge de cette activité de don, d’autres activités sont au programme tel un don de sang, une visite à l’orphelinat qui seront effectués de façon progressive y égard aux ressources limités a indiqué la promotrice.

Awa Ouédraogo

Sanfo Assiatou, chargée d’accompagnement à VIVA INOVA, qui est une structure d’accompagnement et d’incubation. Elle permet aux artistes de formuler des projets économiques ou sociaux dont les plus pertinents sont accompagnés. Et c’est suite à cela que le projet ‘’élu en action’’ de Toussiane Badélé a été jugé pertinent et validé. Elle dit être là pour soutenir l’artiste pour la réussite de l’activité.

Awa Ouédraogo une des bénéficiaires très satisfaite, a remercié la donatrice ainsi que son équipe pour le geste d’humanisme à leur endroit. Elle a formulé des vœux de succès à l’artiste et à tous son équipe.

L’artiste à inviter l’ensemble des déplacés à développer les valeurs de solidarité, de complicité, de respect mutuelle afin de favoriser le bon vivre ensemble entre eux.

FOFANA Souleymane

Related post