Sortie discographique : NINA signe ‘’ MILBAA’’ son premier ambitieux album de chanteuse

 Sortie discographique : NINA signe ‘’ MILBAA’’ son premier ambitieux album de chanteuse

L’artiste musicienne Nina Armelle méda alias NINA a signé officiellement son entrée dans la scène musicale burkinabè avec la sortie du tout premier album de sa carrière baptisé ‘’ MILBAA’’. La dédicace a eu lieu ce vendredi 25 Février 2022 au Centre Kayiri en compagnie de famille, amis et des artistes Burkinabè venus la soutenir.

Nina Armelle méda de son nom d’artiste NINA est la nouvelle venue dans la scène musicale Burkinabè. C’est avec un opus fort de six titres bien concocté baptisé MILBAA qui signifie en langue Dagara « bats-toi pour ta survie » que Nina fait son entré dans la scène musicale. Ce premier fruit de l’artiste est chanté en langue Dagara, Mooré, Dioula et en Français avec des rythmes traditionnel fusionnés à la world music. Dans cet album des thématiques tel l’amour, la cohésion sociale, la solidarité, la combativité, le chômage de la jeunesse, le goût au combat quotidien pour se faire un chemin et l’action de grâce au Dieu créateur sont abordés. Les six titres de l’album sont les suivants :

  1. DEOLE
  2. KOPAILAI
  3. ATEW ZU KA GNOVORO
  4. TOUMA
  5. NI TA KIAN GOURE
  6. DIEU MA FORCE

Pour parvenir à la sortie de cet album la native de la commune de Koper dans la province de Ioba revient sur les éléments qui ont concouru à cela. D’abord elle confie avoir eu le goût de la musique depuis sa tendre enfance car elle a été bercé dans cet univers. Elle est issue d’une famille de musiciens traditionnels pratiquants le chant, le balafon et la percussion. Ensuite elle a participé en 2012 au concours de Faso Académie qui l’a permis de prendre conscience des réalités du milieu.

Puis elle intègre la chorale sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Pissy et se donne le maximum de chance de bien se former pour atteindre son objectif. De fil à aiguille 18 mois de labeur ont suffi à la jeune artiste de réaliser son œuvre qui a réuni ce jour 25 février 2022 la presse. A en croire l’artiste il a fallu également la mise à contribution des compétences de certains membres de l’ensemble musicale le levain sa famille musicale pour donner une plus-value à l’œuvre musicale. Dans cette aventure les artistes comme Amety, Idak, Rovane, Nourat, Maria Bissongo et bien d’autres ont inspiré NINA, a-t-elle indiqué.

Pour la soirée Nina a mis l’eau à la bouche de son public à travers une prestation en live de trois titres de cette somptueuse œuvre discographique au plus grand bonheur de ses fans qui ont effectué massivement le déplacement. Une prestation qui a ébloui ses fans au point de se voir acclamer par ces dernier et mieux ils ont pris d’assaut la piste de danse pour marquer leur soutien à la jeune artiste qui fait ses premiers pas.

Pour la promotion d l’album MILBAA, NINA Armelle prévoit des rencontres professionnelles avec d’autres artistes, les médias et des personnes ressources qui pourront l’accompagner. Des concerts sont déjà prévus à travers les provinces du Burkina Faso pour présenter aux populations l’œuvre discographique a-t ’-elle indiqué. MILBA ira au-delà de nos frontières, foi de NINA.

Par ailleurs NINA s’est saisie de l’occasion pour adresser ses vifs remerciements à l’endroit du public et de tous ceux qui ont contribué pour que l’œuvre voie le jour.

L’album est disponible au prix unitaire de 3000 FCFA aux contacts suivants : 78 638740 / 71 56 38 58/ 70 37 02 01.

Souleymane Fofana

Related post