Soutien aux FDS, VDP et PDI : Le Collectif National des Artistes Musiciens engagés pour la paix lance un concert.

 Soutien aux FDS, VDP et PDI : Le Collectif National des Artistes Musiciens engagés pour la paix lance un concert.

Un concert géant aura lieu dans la soirée du samedi 29 juillet jusqu’à la matinée du dimanche 30 juillet 2023 à la place de la Nation de Ouagadougou dans le but de soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et les Personnes Déplacées Internes (PDI). L’annonce a été faite lors d’un point de presse par le Collectif National des Artistes Musiciens engagés pour la paix au Burkina Faso ce mercredi 26 juillet 2023 au complexe Lafiasso de Ouagadougou.

Soutenir l’effort de paix est donc l’objectif poursuivi par l’artiste Musicien CS BAZARO et ses confrères artistes du collectif à travers le concert qui sera teinté de dons au profit des FDS, des VDP et des PDI, ont-ils indiqué. Le concert quant à lui se tiendra à partir de la soirée du samedi 29 juillet jusqu’à la matinée du dimanche 30 juillet 2023, de 18h du soir à 10h du matin. Plusieurs artistes passeront sur scène selon un temps défini et livreront leur prestation. Chaque artiste collectera des dons dans sa prestation, et présentera ce qu’il souhaite offrir pour l’effort de paix au public.

Mahammadi Sankara, artiste danseur communicateur et membre du collectif, a levé les ambiguïtés sur l’événement. Il a éclairé la lanterne des hommes de médias quant à la nature de l’événement. L’activité est purement organisée par le collectif sur fonds propres, avec l’appui de mécènes. Ainsi, il n’y a aucune Organisation de la Société Civile (OSC), aucun homme politique ou formation politique derrière l’idée, ce n’est pas un meeting, a-t-il clarifié.

CS Bazaro

Mahammadi n’a pas manqué dans son discours d’étaler les objectifs spécifiques liés à l’initiative. Le concert vise à soutenir tout d’abord la transition dans sa lutte pour la restauration de l’intégrité de notre territoire, tout en servant de plate-forme d’expression pour la réussite de la transition et en promouvant le civisme à travers la sensibilisation pendant le concert, etc.

Le collectif a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les Burkinabés à participer à l’activité pour sa réussite. Pour le collectif, le Capitale Ouagadougou est une étape de leur ambition, car d’autres régions sont dans leur viseur pour poursuivre l’initiative. Le collectif compte 22 membres présents à Ouaga, Bobo, Ouahigouya, Koudougou, et d’autres villes.

Souleymane FOFANA

Related post