Soutien aux victimes du terrorisme : l’artiste KÉROSÈNE s’active à laisser parler son cœur
Le concert de solidarité de l’artiste ivoirien KÉROSÈNE est prévu pour se tenir le vendredi 05 mai 2023 à Bobo Dioulasso au stade Wobi et le samedi 06 mai 2023 à Ouagadougou à l’esplanade du palais des sports de Ouaga 2000 à 20h. L’annonce a été faite par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou ce lundi 17 avril 2023.
Au regard de la situation sécuritaire difficile que traverse le Burkina Faso, qui a occasionné des déplacements forcés de populations et des blessures parmi les forces de défense et de sécurité, l’artiste ivoirien KÉROSÈNE a décidé de se démarquer en apportant une touche de bienveillance. Pour apporter une plus-value à ce geste noble, un concert dénommé « KÉROSÈNE concert de solidarité » a été initié par Signature Event et ses partenaires.
Pour Jean-Marc Blanga, directeur général de Signature Event et membre du comité d’organisation, « KÉROSÈNE concert de solidarité » est un projet à caractère social dont le but est d’apporter une contribution aux familles victimes de la crise sécuritaire et aux FDS blessés de guerre.
Le concert se tiendra le vendredi 05 mai 2023 à Bobo Dioulasso au stade Wobi au prix de 2 000, 5 000 et 10 000 FCFA et à Ouagadougou à l’esplanade du palais des sports de Ouaga 2000 aux prix de 5 000, 10 000 et 20 000 FCFA, a indiqué le comité d’organisation. Seront de la partie avec l’artiste KÉROSÈNE, Eudoxie YAO et l’humoriste ivoirien Ramatoulaye, ainsi que quelques artistes connus de la cité de Sya tels que Nourat, Reman, etc. Hamed Traoré, responsable de Blacklife et membre du comité d’organisation, a précisé qu’un montant sera prélevé sur les tickets d’entrée pour soutenir les cibles mentionnées ci-dessus. Acheter un ticket d’entrée revient donc à contribuer au soutien de ces personnes défavorisées, a-t-il ajouté.
Pour le comité, « KÉROSÈNE concert de la Solidarité » vise plusieurs objectifs, notamment : animer les villes de Bobo Dioulasso et Ouagadougou, redonner le sourire aux victimes de la crise sécuritaire, rapprocher les jeunes et les familles de divers horizons, susciter la culture de l’amour et du pardon, créer les conditions favorables aux échanges entre les annonceurs et la clientèle jeune, promouvoir la culture qui représente un vaste marché économique à travers la jeunesse, contribuer à la réinsertion de 10 jeunes PDI par une formation en métiers et redonner le sourire et un soutien aux FDS blessés de guerre.
La PDG de Signature Event, Madame Assetou SOME, a souligné que cet événement sera une vitrine pour célébrer l’humanité, sans distinction de couleur, de race ou de religion. Elle a également rassuré que les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité des participants à l’événement.
Le comité d’organisation a lancé une invitation à l’ensemble de la population burkinabè pour participer à ce concert de solidarité et a fourni des numéros de téléphone pour toute information complémentaire.
En somme, le “KÉROSÈNE concert de la solidarité” est un événement à ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent soutenir une bonne cause tout en appréciant une performance musicale de qualité.
Le comité d’organisation a saisi l’occasion pour lancer une invite à l’ensemble de la population Burkinabé a participé à l’événement. Le comité d’organisation est joignable au +22678 65 42 61, +226 64411173.
Souleymane FOFANA.