WELCOME NIGHT REMA 2022 : fleur officiel et Moïse OUATTARA tiennent le public en haleine à Goethe institut du Burkina Faso.

 WELCOME NIGHT REMA 2022 : fleur officiel et Moïse OUATTARA tiennent le public en haleine à Goethe institut du Burkina Faso.

Les Rencontres Musicales et Africaine (REMA) 2022 a ouvert ses portes en avale par une soirée de Bienvenue dite Welcome NIGHT REMA 2022 en anglais. L’activité s’est tenue ce mercredi 30 novembre 2022 à l’Institut Goethe du Burkina Faso.

La 5è édition des REMA qui débute ce jeudi 01 décembre 2022 a déjà annoncé les couleurs de l’évènement hier à Goethe institut du Burkina Faso. Les artistes Burkinabè fleur officiel et Moïse OUATTARA artistes invité de la soirée ont, une fois de plus saisi l’occasion pour démontrer leur savoir-faire artistique au public présent. Ces deux artistes ont donné de la voix mélodieuse en faveur de la paix. C’était d’ailleurs le vœu du promoteur des REMA Alif Naaba qui souhaite voir beaucoup de production musicale en faveur de la paix car selon lui la musique est une arme pour la paix.

La 5è édition est placé sous le thème : Musique africaine, un nouvel écosystème : acteurs, métiers, outils». Ce sont 18 nationalités qui prendront part à l’événement prévue du 1 au 03 décembre 2022 à Ouagadougou.

Marthin POCKRANDT directeur de Goethe institut

Marthin POCKRANDT directeur de Goethe institut dans son allocution a d’entame souhaité la bienvenue à tous les invités dans les locaux de l’institut. Il a salué la ténacité du STAFF des REMA d’avoir, malgré les péripéties réussi le pari, celui d’organiser l’événement. Il a souhaité une bonne réussite de l’édition. Il a conclu ses propos en souhaitant bonne cérémonie de Welcome NIGHT REMA 2022 à tous les invités.

Alif Naaba a remercié le directeur de l’espace culturel allemand institut Goethe du Burkina Faso d’avoir autorisé la tenue de l’événement dans ces locaux. il souhaite que ce partenariat fructueux continue de porter de bons résultats.

Souleymane FOFANA

Related post